Le Conseil Théologique Musulman fixe la date de l’Aid El fitr au mardi 4 juin 2019

Le Conseil Théologique Musulman dans lequel siège des personnalités comme Ahmed Jaballah, Mohamed Badjarafil, Larbi Kechat, annonce que la date de l’Aid El fitr aura lieu le mardi 4 juin 2019. Comme le rappelle leur communiqué (voir ci-dessous), le Conseil Théologique Musulman privilégie une vision du croissant lunaire internationale et non locale ou régionale.



Fin du Ramadan 2019 en France

La Grande Mosquée de Paris entend, comme par le passé, unir l’ensemble des musulmans de France dans toute leur diversité pour fixer dans une volonté commune et fraternelle la même date de début et de fin de jeûne du mois de Ramadhan.
La Grande Mosquée de Paris rappelle que la « Nuit du doute » est fixée au LUNDI 3 JUIN 2019 (correspondant au 29e jour du mois béni de Ramadhan) afin de fixer, conformément à la tradition authentique de l’Islam, la date de l’Aïd al-Fitr par les musulmans eux-mêmes et après concertation entre eux.
Comme chaque année à cette date importante pour les musulmans, une Commission religieuse se réunira LUNDI 3 JUIN 2019 à partir de 18h30 à la Mosquée de Paris pour déterminer la date de l’Aïd al-Fitr et en informer les musulmans de France.